Pour L’Aisne Nouvelle – Aout 2024

Des appartements en plein centre-ville ou des maisons spacieuses avec jardin. Le tout entièrement équipé et meublé, avec une décoration soignée, à des loyers en moyenne de 450 euros la chambre, comprenant toutes les charges et internet. Le concept de colocation étudiante haut de gamme se développe de plus en plus.

[…]

« Des personnalités qui peuvent s’entendre »
Le groupe concurrent, Colocatère, propose environ 190 chambres à Amiens, et sa gestionnaire arrose les sites d’annonces, les groupes de recherche de logement étudiant sur les réseaux sociaux, pour remplir ses chambres en ce moment. « Nous formons les colocations nous-mêmes, détaille Anastasia Boucher. On essaye de mettre les mêmes tranches d’âge ensemble et des personnalités qui peuvent s’entendre. »

Le groupe gère ces colocations pour le compte de propriétaires privés.La plupart n’habitent pas à Amiens, mais viennent de toute la France (Lille, Lyon…) et nous avons même des expatriés en Chine », précise Anastasia Boucher de Colocatère, qui propose à ces investisseurs de chercher des biens pour eux, avec un budget minimum de 200 000 euros, et de superviser les travaux pour en faire des colocations.

A propos de Colocatère  :

Lire aussi : Rentrée 2024 : 4 conseils pour que la colocation étudiante se passe au mieux dans