…avec l’acquisition de Slow Sense, société d’expertises numériques

Finzzle groupe, acteur majeur dans le domaine de la gestion du patrimoine, a franchi, avant l’été, une nouvelle étape de son développement avec l’acquisition de Slow Sense, société experte dans la création et le développement de solutions digitales. Cette opération vise à renforcer et à accélérer la digitalisation des services du groupe, notamment avec la création d’une nouvelle filiale, Finzzle Digital.
logos_baseline-finzzledigital-couleur-fdblanc

Une maturité digitale pour renforcer la position leader du groupe

Finzzle Digital, la filiale dédiée, allie désormais l’expertise technique et la connaissance métier « investissement ». Les anciens fondateurs de Slow Sense, Yann Faure et Sacha Leroux, deux professionnels du numérique, prennent la direction de cette nouvelle entité, en tant que directeurs généraux. Finzzle groupe booste ainsi sa transformation digitale entamée en 2020 et confirme sa volonté de répondre aux évolutions rapides des technologies et des comportements d’investissement.
 « Née de la complémentarité des équipes DSI[1] de Finzzle groupe et de l’expérience et du savoir-faire de Slow Sense, explique Irina Chausson, présidente du Comité Stratégique Digital du groupe, ce nouveau pôle vient renforcer les efforts déjà entrepris par le groupe pour atteindre la maturité digitale, indispensable pour mieux accompagner ses partenaires, les consultants patrimoniaux du réseau Prodémial et leurs investisseurs. »

Une transformation numérique à l’écoute des besoins du marché

En profitant de cette synergie d’expertises digitales et patrimoniales, Finzzle groupe souhaite actionner un véritable levier stratégique de croissance.
En harmonie avec l’objectif du groupe, « permettre au plus grand nombre de se constituer un patrimoine », la nouvelle filiale, Finzzle Digital – développeur de valeurs, entend bien « démocratiser le numérique », en proposant des solutions agiles, sécurisées et intuitives pour les différents acteurs de l’écosystème, qu’ils soient partenaires ou clients, consultants ou investisseurs, tout en assurant un niveau de conformité accrue.
Pour Irina Chausson, « dans un contexte économique où le digital façonne les métiers de demain, Finzzle Digital renforce notre capacité à répondre aux nouveaux défis numériques et permet au groupe de se positionner à l’avant-garde de l’innovation, gage de productivité et source de croissance ».
[1] Direction des Systèmes d’Information