Pour Immoweek – Octobre 2024

Colocatère et le groupe La Poste, service logement, ont signé un partenariat visant à faciliter les recherches et l’accès au logement des alternants et jeunes postiers en leur offrant une gamme de solutions d’hébergement en colocation haut de gamme, partout en France, via le réseau Colocatère.
En 2024, il manquait environ 300 000 logements étudiants en France. Le partenariat établi entre Colocatère et La Poste Groupe, Service Logement, a pour objectif d’apporter une solution aux difficultés rencontrées par les alternants et les jeunes postiers de moins de 30 ans. Il leur propose une offre de colocations « accessibles, pratiques et de qualité », disponibles dans une trentaine de grandes et moyennes villes à travers le pays. Ces colocations, mises à disposition par Colocatère, se déclinent en différents formats, allant de 2 à 17 chambres, afin de s’adapter à toutes les préférences et à tous les budgets. Elles respectent la philosophie du vivre ensemble de la société, offrant « un juste équilibre entre espaces communs et espaces privés ». Chaque chambre est équipée d’un lit double, d’un bureau, d’une télévision et d’une salle d’eau privative, garantissant confort et intimité pour chaque colocataire. C’est un atout précieux pour étudier sereinement ou commencer sa vie professionnelle dans les meilleures conditions tout en bénéficiant des aspects sociaux d’une vie en colocation.

Une offre clé en main, éligible aux aides au logement

L’avantage de l’offre proposée par Colocatère aux futurs alternants ou jeunes postiers repose sur une absence totale de démarche ou gestion administratives, tout étant pris en charge par le service de gestion locative de la société. Ainsi, toutes les charges, y compris le Wifi et les contrats d’énergie, sont incluses dans le montant du loyer. Seuls un contrat de travail et une pièce d’identité sont nécessaires pour constituer un dossier. Tous les logements en colocation proposés dans le cadre de ce partenariat sont également éligibles aux aides au logement, telles que l’APL, et bénéficient de la garantie Visale.

Mehdi Benmakhlouf